Hundegger Turbo-Drive

La toute dernière machine de la gamme Hundegger, la machine de débit TURBO-Drive.

 

Turbo Drive

La machine TURBO-Drive est la solution parfaite pour les clients qui souhaitent un système de coupe rapide et flexible. De plus, elle pourra même réaliser des perçages, des fraisages et marquer les pièces.

Le cœur de la machine est l’agrégat de sciage 5 axes. La scie 5 axes exécute différent type de coupes, empannons, coupes d’équerre. On pourra également réaliser des coupes de n’importe quel angle (de 0° à 360°) et inclinaison (jusqu’à l’horizontal). On pourra par exemple, faire des entailles en âme ou réaliser les emplacements de chevron. La machine de base (juste une scie 5 axes) est donc encore plus flexible. L’usinage de bois empilé pour les ossatures bois et les fermettes reste également possible. Il y a aucune limite de longueur avec une précision au millimètre près.

Sans titre


Support combiné pour outils verticaux (option)

Le support combiné vertical peut accueillir jusqu’à 2 agrégats. Chaque agrégat peut être équipé au choix d’outils pour percer, rainurer ou fraiser. Le déplacement de chaque outil est calculé par ordinateur. Cela permet de réaliser des perçages, entailles, ou fraisages débouchants ou non. Plusieurs pièces empilées peuvent non seulement être coupées mais aussi souvent être complètement usinées en un seul passage.

Perceuse verticalePerceuse Turbo Drive

Cette perceuse permettra de réaliser tous types de perçages. Il y a un moteur de 3,0 kW. Avec cette perceuse, on pourra percer des diamètres importants.

 

 

 

Défonceuse Turbo DriveDéfonceuse

La défonceuse verticale (7,5 kW) permet de réaliser des mortaises, des lamages, des chapelles, ou tout autre profilé (tête de chevron, etc…). On peut également utiliser une fraise à queue d’aronde, une fraise disque pour faire des rainures longitudinales, ou encore une fraise spéciale pour les éléments empilés.

 

 

Défonceuse Turbo Drive

Système de marquage et repérage des pièces

SC3_Makiergeraet_05

Pour un marquage et une inscription simple des pièces usinées, la machine TURBO-Drive propose non seulement un système de marquage à encre, mais aussi un marqueur ou une imprimante d’étiquettes.
Tous les marquages nécessaires peuvent être réalisés : du marquage du chevron au marquage du texte de plusieurs lignes ou code barres.
Les données peuvent aussi être reprises directement par les programmes de taillage.

Kennzeichnung_2_05


Poutre en IEléments spécifiques

On pourra réaliser tous les usinages sur les poutrelles en I comme une poutre normale.


ALE

Automatisation de l’approvisionnement

Afin d’augmenter encore le rendement de la machine TURBO-Drive, elle peut être agrémentée d’un système d’approvisionnement automatique.
Le pilote peut mettre plusieurs pièces de bois sur l’avance latérale d’entrée.
Ces pièces seront prises les unes après les autres automatiquement par la machine et transportées vers la zone d’usinage sans être endommagées ; le pilote pourra donc se concentrer sur d’autres travaux.


Ablage_NIK2927-2_05Système d’éjection

Afin de ne pas blesser les pièces finies dans la zone d’éjection de la machine, un système de transport transversal est disponible.


Vidéo


Haut de la page >>