Hundegger Robot-Drive

Du dessin CAO à la pièce terminée, usinage complet, précis, en un seul passage

 

ROBOT-Drive_Bezeichnung_06

Le nouveau centre d’usinage ROBOT-Drive de Hundegger combine parfaitement les avantages d’un concept de conception de machine inédit avec l’expérience de plus de 5000 machines Hundegger livrées.
La nouvelle génération de machines se caractérise particulièrement par une grande flexibilité, un encombrement réduit et des coûts faibles. Cette machine est la solution parfaite pour des entreprises de construction bois qui s’intéressent à une grande flexibilité et des possibilités d’usinage presque sans limites. La machine ROBOT-Drive est capable de réaliser tous les usinages courants dans le taillage de charpente de manière précise, sans tourner ou retourner la pièce et en un seul passage et même pour des grandes sections !

Le centre d’usinage ROBOT-Drive correspondra aux différents besoins de nos clients grâce à une fabrication entièrement modulaire. Le rajout d’ agrégat reste bien entendu possible par la suite pour faire face aux besoins futurs de nos clients. La gamme ROBOT-Drive permet d’avoir 3 différentes largeurs d’usinage :

            • La ROBOT-Drive 450 ; sections 300 x 450 mm (max)
            • La ROBOT-Drive 650 ; sections 300 x 650 mm (max)
            • La ROBOT-Drive 1250 ; sections 300 x 1250 mm (max)

Sans titre


Agrégat ROBOT 6 axes

Werkzeugwechsler_36L’agrégat ROBOT a une puissance de 12 kW et une vitesse de rotation qui s’adapte à l’usinage en cours entre 0 et 12 000 tours/min. Le magasin d’outils peut avoir jusqu’à 16 outils différents avec une longueur de 295 mm maximum. A l’aide de logements d’outils HSK-63-F, la machine pourra utiliser, des lames de scie, des fraises, des perceuses, des défonceuses, des fraises disque, des fraises queue d’aronde et des mines de stylo pour marquer les pièces.

 

 

K2i_Robotaggregat_05Grâce à la conception inédite de la machine, l’agrégat ROBOT très stable peut atteindre les 6 faces des différentes pièces et les usiner dans tout angle et toute inclinaison. Tourner les pièces ou même un deuxième passage n’est plus nécessaire et même pour les sections de bois maximales.
Le résultat : exactitude et précision absolue.


Saege_53

Agrégat de sciage et d’entaillage

L’agrégat 5 axes peut pivoter sur 360° et en même temps s’incliné sur 180°.
Il peut réaliser toutes sortes de coupes, coupes d’empannon, encoches de chevron, assemblage de pannes bout-à-bout etc. rapidement, précisément et avec une très belle finition.

 

 

 

Saege_NIK2100-2_04

Au contraire d’une solution avec une scie sous plateau, la lame de scie est capable de couper sous la position 0 et réaliser des entailles dans n’importe quel angle et  n’importe quelle inclinaison.


Markierung_NIK2110_04Marqueur

Le marqueur est intégré dans l’agrégat de sciage. Il peut marquer les emplacements de chevrons sur les pannes ou la répartition des montants sur les lisses hautes et basses des montants de murs à ossature bois.
Cela se passe très rapidement et sans changer d’outil (mine de stylo) pour l’agrégat ROBOT.


Bohrung_NIK2118_03Agrégats de perçage

On pourra rajouter, en option, jusqu’à deux perceuses horizontales le bras de l’agrégat ROBOT. Par conséquent, des pré-perçages pour les clous de chevron, ou autre peuvent être réalisés jusqu’à 525 mm de profondeur.


Exemples d’usinage

 

Usinage 6      Usinage 1      Usinage 2

Usinage 3      Usinage 4      Usinage 5


Vidéo

 


Haut de la page >>