Hundegger Speed Cut 3

La machine de débit  la plus rapide pour la réalisation de l’ossature bois et de fermettes.

 

SC3

La machine Speed-Cut a été développée pour des coupes rapides et précises ainsi que pour l’usinage des pièces simples. Lors de l’usinage du lamellé-collé ou de l’ossature bois, nous avons atteint une vitesse d’usinage pas encore égalée. Il est possible d’usiner de manière optimale des sections allant de 20 x 40 mm à 160 x 450 mm (en option 200 x 450 mm) et ce sans aucune limite de longueur. La machine correspondra aux différents besoins de nos clients grâce à une fabrication entièrement modulaire. Le rajout d’ agrégat reste bien entendu possible par la suite pour faire face aux besoins futurs de nos clients.

La machine Speed-Cut possède deux systèmes de transport indépendants qui assurent la rapidité et la précision du déplacement du bois dans la machine. Les temps de cycle sont ainsi réduits à l’extrême, sans réglage et sans manutention du bois.

L’optimisation des coupes permet de réaliser de manière complètement automatique plusieurs pièces différentes dans une seule pièce de bois brut. Même avec la machine standard, vous pouvez transporter du bois empilé (usinage multicouches) en toute sécurité et les usiner avec précision.

Sans titre


Scie 2

Scie 5 axes par le dessus

La scie 5 axes exécute différents types de coupes, empannon, coupes d’équerre. On pourra également réaliser des coupes de n’importe quel angle et inclinaison. On pourra par exemple, faire des entailles en âme, réaliser les emplacement de chevron. La machine de base (juste une scie 5 axes) est donc encore plus flexible. L’usinage de bois empilé pour les ossatures bois et les fermettes reste également possible. Il y a aucune limite de longueur avec une précision au millimètre près.


Support combiné pour outils verticaux

Il est possible d’équiper ce support jusqu’à 5 agrégats (en option) et d’un marqueur à mine. Chaque agrégat peut être équipé au choix d’une fraise révolver, d’une défonceuse et d’une perceuse. Le déplacement de chaque outil est calculé par ordinateur. Cela permet de réaliser des perçages, entailles, ou fraisages débouchants ou non.

Fraise revolverFraise révolver

Cet agrégat universel peut être équipé de trois outils maximum.

On peut ainsi réaliser un grand nombre d’usinages comme les mi-bois, entailles dans les chevrons, les tenons sans contraintes. Les perçages ou les mortaises peuvent aussi se faire sur chaque bout de la pièce. La machine réalisera sans difficultés des queues d’aronde. Il est également possible de réaliser de manière rationnelle et précise des fraisages longitudinaux et des feuillures longitudinales. Les entailles sont réalisées à l’endroit exact et avec la bonne profondeur.

Défonceuse verticale

Defonceuse VLa défonceuse verticale permet de fraiser des feuillures, des mortaises, des profils personnalisés, etc… La fraise peut être équipée, par exemple, d’une fraise à profiler pour usiner simultanément 4 pièces empilées.

Perceuse verticale

On pourra réaliser tous types de perçage avec cette perceuse. On pourra également percer jusqu’à 4 pièces empilées.


KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Double fraise horizontale

La double fraise horizontale permet de réaliser deux fraisages simultanément (pour les lisses hautes et basses).
Cet agrégat est principalement utilisé pour usiner les emplacements des montants d’ossature sur les lisses hautes et basses. Le fraisage s’effectue exclusivement sur la largeur de la pièce.


TronconneuseTronçonneuse horizontale

La tronçonneuse en montage horizontal peut être équipée de chaînes de différentes épaisseurs. Outre les entailles en âme débouchantes, il est aussi possible de réaliser des entailles en âme non débouchantes.


Perceuse HPerceuse horizontale

On pourra réaliser tous types de perçage avec cette perceuse.


Vidéo


 Haut de la page >>